Accès Humanitaire

A quelques jours des journées festives de Noël et de Nouvel an, la Police de Circulation Routière (PCR) ville de Goma, au Nord-Kivu, a décrété une courtoisie routière de 15 jours, à l’intention des usagers des routes.




Selon le Capitaine Miziba Mweni Moïse, Commandant de surveillance de la PCR, cette courtoisie routière commence ce mardi 20 décembre 2022 et va prendre fin le 5 janvier 2023.

Il révèle qu’au cours de cette campagne, ses éléments sont appelés à s’abstenir de contrôler ou vérifier les documents.

Les amendes ne seront pas d’application pendant la période de courtoisie routière. Pour lui, l’objectif est de permettre aux usagers des routes de la capitale du Nord-Kivu de fêter librement Noël et la bonne année « sans aucune inquiétude ».

Le Capitaine Miziba Mweni Moïse appelle les usagers à se continuer à se présenter pour obtenir les documents, mais aussi au respect du code de la route pour éviter les accidents.

« Pendant la période de la courtoisie routière, la PCR fera son travail, ça sera aussi une occasion de sensibiliser les conducteurs qui ne respectent pas les normes de la circulation routière. Les usagers de la route sont appelés à respecter le code de la route pendant cette période et profiter de l’occasion pour se chercher tous les documents nécessaires, car après la courtoisie routière, nous allons continuer avec le contrôle normal« , a insisté le Capitaine Miziba Mweni Moïse.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu : en pleines élections, Noël est un jour comme les autres ! - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Goma : la Police décrète une courtoisie routière de 13 jours pendant les festivités - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.