Accès Humanitaire

La Police de circulation routière (PCR) ville de Goma, au Nord-Kivu a décrété une courtoisie routière de 13 jours à l’intention des usagers des députés pendant la période des festivités.

Selon le Commissaire Supérieur et Commandant de la Police de Circulation routière basé en ville de Goma, le colonel Blaise Mikasa, cette courtoisie routière a commencé depuis lundi 25 décembre et va prendre fin le 6 Janvier 2024.

Lire aussi: Fêtes de Noël et de Nouvel an: A Goma, la PCR décrète une courtoisie routière de 15 jours

Il demande aux agents de la PCR d’obtempérer à cette décision venue de sa hiérarchie en appelant les conducteurs des engins roulants qui seront tracassés d’appeler ce numéro : 097226111.

En clair, la « courtoisie routière » consiste à ne pas contrôler les documents de bord des véhicules durant toute la période de l’action.

« La police observe la courtoisie routière depuis le 25 décembre 2023. Nous avons reçu l’ordre du commissaire de la Police Nationale Congolaise en province, Monsieur Eddy Mukuna d’observer une courtoisie routière du 25 décembre au 6 Janvier 2024. Pendant la courtoisie, nous demandons à tous les usagers de la route de respecter le code de la route mais aussi à ces mêmes conducteurs des engins roulant d’appeler le 09726111 en cas de tracasseries », a-t-il dit.

Lire aussi: Rutshuru : l’instabilité sécuritaire, un frein aux festivités de fin d’année (Reportage)

Le Commissaire Supérieur et Commandant de la Police de Circulation Routière appelle les usagers des routes à profiter de cette période pour se procurer des documents de bord et éviter d’être en conflit avec la loi.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.