Accès Humanitaire

C’est exactement ce vendredi 14 février 2020 qu’a eu lieu l’ouverture officielle des activités de la 7ème édition du Festival Amani qui se tient à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Prenant la parole au cours de cette activité, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita estime que c’est une très bonne initiative pour sa province, de toujours mobiliser le monde derrière les idées de la paix, et de l’entrepreneuriat.

Selon lui, quand il y a des aides humanitaires, elles viennent toujours de l’étranger. C’est ainsi qu’il propose que la population et les autres invités qui viendront participer à cette activité puissent contribuer au niveau local, pour pouvoir   aider les déplacer de Beni, Masisi, et les autres entités où des populations subissent des atrocités.

Ce dernier précise qu’un stand dénommé « SOS BENI » est disposé dans le festival Amani, et ceci dans l’objectif d’ accompagner ces victimes des guerres au Nord-Kivu. Ce stand recevra les différentes aides, des fonds, des vivres et des non vivres des différentes personnes qui désirent accompagner ces derniers.

Par cette même occasion, l’autorité provinciale demande à toute la population de sa province de contribuer chacun un montant équivalent à 1 dollar américain, pour venir en aide à ces populations.

« Nous allons instituer un numéro qui sera entrain de recevoir ces aides après. Nous avons profité de cette opportunité pour lancer l’idée et nous allons continuer à le faire. Et je vous annonce qu’à la fin de ce mois, nous pourrons organiser un méga concert pour continuer à accompagner nos populations. » a-t-il conclut.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.