Le Ministre d’État, Ministre du Développement rural François Rubota est arrivé ce vendredi 1er décembre 2023 à Bukavu pour appuyer la candidature de Félix Tshisekedi candidat à la présidence à l’élection de décembre prochain.
Au port Ihusi où il a été accueilli par des milliers de ses partisans, François Rubota, candidat numéro 220 à la députation provinciale dans la ville de Bukavu a appelé la population à la vigilance par rapport aux promesses et discours démagogiques. Il a mis en garde contre ceux qui veulent semer le chaos dans le pays.
Lire aussi:Nord-Kivu: François Rubota encourage la population à améliorer ses productions pour le développement du pays
Il est revenu sur les différentes guerres d’agression de la République Démocratique du Congo à travers les rébellions de l’AFDL, le RCD, CNDP ou aujourd’hui le M23.
Pour Rubota, le Président Tshisekedi est à la recherche de la solution à tous ces problèmes sécuritaires qui touchent principalement l’Est de la RDC.
Moïse Katumbi, un autre candidat Président de la République a promis de mettre fin à la guerre dans les six mois. Mais Rubota met en garde contre ceux qui viendront favoriser l’infiltration étrangère dans l’armée congolaise.
« D’autres candidats passent ici pour vous promettre de mettre fin à cette guerre pendant 6 mois. C’est du mensonge. Ils veulent négocier avec le Rwanda pour qu’on puisse nous amener le mixage et l’intégration des rebelles dans notre armée pour permettre l’infiltration. Ça, on ne veut pas. Le Président Tshisekedi, le numéro 20, gagner cette guerre ».
Rubota est formel : après les élections de décembre 2023 la République démocratique du Congo par son armée, sera un pays le plus fort et plus respecté.
Président du regroupement politique « ADRP » et Président du parti politique MSR, François Rubota Masumbuko se dit satisfait de l’avancement de la campagne électorale et est confiant par rapport à la victoire de son candidat Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Un commentaire
Pingback: Élections RDC : le camp Katumbi rejette les résultats des élections « frauduleuses »! - La Prunelle RDC