Accès Humanitaire

Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko est arrivé mardi 31 mai 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse locale, François Rubota a dit être en mission avec son collègue de l’Agriculture, pour encourager les populations du Nord et du Sud-Kivu à rendre plus fertile leurs plantations, et améliorer leurs productions pendant la saison culturale.

Les deux membres du Gouvernement vont examiner les questions en rapport avec les routes de desserte agricole dans ces deux provinces. Selon lui, l’objectif du Président de la République est de développer les entités de base dans toutes les provinces du pays.

«Dans quelques mois ça sera la saison culturale, nous sommes donc venus encourager la population à cultiver et au même moment examiner les problèmes que posent les routes de desserte agricole. Nous allons donc nous employer pour ça et répondre aux questions en rapport avec le programme du gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde pour rencontrer la vision du président de la République qui est le développement à la base et le développement de nos 145 territoires,» a indiqué François Rubota.

Celui-ci précise qu’il va également se rendre compte de l’état d’avancement de quelques travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, lancés dans les deux provinces.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Elections 2023: pour François Rubota, Katumbi veut négocier avec les agresseurs pour favoriser l’infiltration de l’armée Congolaise  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.