Accès Humanitaire

Maître Patient Bashombe lance sa campagne électorale pour les législatives de décembre 2023 à Bukavu. Le N° 121 à la députation nationale prévoit également un meeting populaire au terrain de l’ISP/Bukavu ce samedi, 02 décembre 2023. Ce meeting entre dans le but de parler du pourquoi de sa candidature.

Dans une conférence de presse de ce mercredi, 29 novembre 2023 ; l’ancien Président de la Société civile du Sud-Kivu, réitère son engagement dans la carrière politique pour remettre la population dans ses droits et concourir à l’annulation des privations.

Lire aussi: Bukavu: Me Patient Bashombe fait son entrée en politique et dépose sa candidature à la députation nationale

« Je suis arrivé à Bukavu comme candidat à la députation nationale. Vous nous avez donné confiance en votant pour notre personne à la tête de la Société civile. Au niveau national, j’ai travaillé à la coordination et cadre de concertation de la Société civile pendant 10 ans. Je n’ai reçu aucun salaire mais vous êtes certains du travail que nous avons fait. Je me suis donné à travailler pour la population en bénévolat. C’est pourquoi je demande aux citoyens de me voter à la députation nationale au Numéro 121. Je suis candidat de la population ; je serai en train de venir chaque après six mois pour voir l’évolution de nos projets. Je vais travailler aussi sur la rétrocession. Que 40% puissent revenir dans les provinces » ; a indiqué Me Patient Bashombe.

Lire aussi: CCNSC: Patient Bashombe demande aux 26 cadres provinciaux de constituer un cahier des charges à remettre à Tshisekedi

Bashombe rassure qu’il ne va pas « trahir ».

Futur candidat Gouverneur du Sud-Kivu

« A la Société Civile, nous n’avons pas trahi; c’est-à-dire que nous n’allons pas aussi trahir quand nous irons représenter à Kinshasa la population du Sud-Kivu. Nous avons travaillé beaucoup plus sur la sécurité et la cohésion sociale. Nous demandons à la population de nous faire confiance. Si les autres ont défailli, la société civile s’impose aussi pour apporter des solutions sur les besoins primordiaux de la population. Cette dernière a besoin des gens comme nous qui ont le souci de bousculer au profit de l’intérêt commun ».

Lire aussi: JoNaRef 2020: Patient Bashombe insiste sur la révision de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI et la loi électorale

A cette même occasion, Patient Bashombe a tenu informé qu’il se porte candidat Gouverneur dans la province du Sud-Kivu.

« J’annonce déjà à la population notre candidature au gouvernorat de province fin mandat du Gouverneur en place. Être élu à la députation nationale nous donnera aussi une grande énergie de bousculer au niveau de la province. C’est pourquoi nous voulons l’accompagnement de la population ».

Lire aussi: Atelier Plénière du CCNSC: les acteurs renouvellent leur confiance dans l’équipe dirigée par Me Patient Bashombe

Le candidat N° 121 à la députation nationale, Maître Patient Bashombe appelle la population du Sud-Kivu de venir massivement à son meeting populaire du samedi, 02 décembre au terrain de l’ISP/Bukavu pour plus des détails sur ses ambitions et ses idées pour construire la nation congolaise.

Fidèle Ushindi

Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Bukavu : Patient Bashombe (N°121) rappelle son combat pour le « Cash power » - La Prunelle RDC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.