Accès Humanitaire

La Cellule de Communication du maire de Bukavu a tout de suite régit à l’article de Laprunellerdc.info sur l’arrivée de la présidente de l’Assemblée Nationale à Bukavu Dans notre article, «Bukavu: Bilubi Ulengabo «ignoré» sur le programme d’attente de Jeanine Mabunda », nous avons fait remarquer que le patron de la ville a tout simplement été « oublié » sur tous les programmes concernant l’accueil de Jeanine Mabunda.

Un article rédigé à la suite de la polémique née des communiqués élaborés soit par le Directeur de Cabinet du Gouverneur ou encore par le protocole d’Etat ignorant le maire de Bukavu Bilubi Ulengabo.

Mais pour la mairie, il n’était pas important de citer nommément l’autorité urbaine du fait qu’il est membre du Conseil Provincial de Sécurité.

«Nous lisons cet article mais il faut éclairer la population, le Maire fait partie des membres du conseil provincial de sécurité. Et sur le programme il n’était pas question de  parler de l’arrivée du maire pourtant on avait déjà parlé de l’arrivée des membres du conseil provincial de sécurité dont le Maire y compris. Cet article devrait concerner plutôt les 3 bourgmestres et les cadres de base.», répond Bienfait Ngolombe.

La Communication de Méschac Bilubi en profite pour passer un message à ses détracteurs qui veulent le voir partir à tout prix.

«Et malgré les dires des certaines personnes utilisées ou manipulées pour forcer le départ du maire, celui-ci était présent du début jusqu’à la fin de ces événements et tout le monde a suivi son communiqué sur les ondes des radios invitant la population de sa juridiction de réserver un accueil chaleureux à l’honorable madame la Présidente de l’Assemblée Nationale. Une invitation à laquelle toutes les couches de la population ont répondu favorablement» insiste la Cellule de Communication de la mairie.

Et bienfait Ngolombe de s’interroger : «Qui donnera le rapport ou l’état actuel de la ville à la présidente de l’Assemblée Nationale présente à Bukavu si pas le Maire ? A chacun son métier et les vaches seront bien gardés, dit-on ».

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.