Accès Humanitaire

    La Régie de distribution d’eau (Regideso SA), Direction provinciale du Sud-Kivu annonce la perturbation dans la desserte en eau potable dans une grande partie de la commune d’Ibanda en ville de Bukavu au Sud-Kivu. Ceci ressort d’un communiqué de cette société commerciale, signé le lundi 04 Décembre 2023 et consulté par La Prunelle RDC.

    Selon ce communiqué, une fuite d’eau est survenue dans la conduite « DN 400 » de l’enceinte de l’école Lycée Wima en commune de Kadutu, occasionnée par des mouvements tectoniques fréquents à cet endroit.

    Lire aussi: Desserte en eau: le Ministre des ressources hydrauliques et le DG de la REGIDESO à Bukavu

    Face à cela, le chargé de réseau et maintenance à la Regideso, Monsieur Bazishula Torechili a indiqué qu’une perturbation dans la desserte en eau potable dans la majeure partie de la ville de Bukavu et ses périphéries sera observée pour une courte durée sauf intempéries.

    Cette panne technique concerne surtout plusieurs avenues de la commune d’Ibanda dont Pageco, Labotte, Nyawera, Nguba, Muhumba, etc.

    «La Regideso S.A, Direction Régionale du Sud-Kivu informe ses abonnés de la ville de Bukavu que la conduite principale DN 400 qui alimente une grande partie de la ville de Bukavu a cédé au cours de la journée de ce lundi 04 décembre 2023, d’un manque d’eau sera observé dans les avenues suivantes: de la presse, Ulindi, mimosas, Kabare, Walungu, Nyofu, Mbaki, Fizi, Mahenge, Patrice Emery Lumumba, Maniema, de la résidence, du Gouverneur, Kasaï, Saïo, de l’Athénée et une partie du quartier Kasali » lit-on dans ce communiqué.

    Lire aussi: Bukavu : à la REGIDESO, des habitants de Muhungu réclament de l’eau

    Compte tenu de cette situation, la Regideso SA présente ses excuses aux abonnés des quartiers précités suite à cet incident survenu « indépendamment de sa volonté » et les rassure du rétablissement de la fourniture d’eau en dans un délai record dès la fin des travaux qui sont déjà en cours d’exécution par ses équipes d’intervention.

    Notons que la perturbation de la desserte en eau a été aussi observée à Buholo 4, 5 et 6 pour les abonnés desservis par la station de Kawa-Funu de Regideso suite à une panne de la conduite « PEHD DN 160 » qui alimente ladite station en eau brute.

    Lire aussi: Problème d’eau à Cahi (Bukavu) : la Régideso se lave les mains !

    Ladite conduite avait été coupée vers 19 heures par des habitants lors de l’incendie qui s’est produit la nuit de ce mardi 28 novembre 2023 à Funu.

    Suzanne Baleke
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu souffre du manque d’eau : la REGIDESO appelle à arrêter de détruire ses installations ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.