Accès Humanitaire

Des habitants de l’avenue Muhungu en général, en particulier Muhungu « Camp Snel 2 » ont envahi le bureau de la REGIDESO ce jeudi 31 août 2023, pour réclamer l’eau dans cette partie de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Bidons vides à la main, des chants patriotiques, ces habitants en majorité de femmes ont fustigé le manque d’eau dans leur entité depuis plus de 3 mois. Ces habitants fustigent également la facturation malgré cette carence d’eau.

« Nous sommes là pour réclamer de l’eau, nous sommes des abonnés de la Regideso et nous avons le droit d’avoir de l’eau comme d’autres personnes. 3 mois sans eau c’est assez. Nous risquons des maladies, nos enfants souffrent chaque jour à la recherche de l’eau dans les puits ‘’Bizola ». Imaginez tous les risques liés à cela », dénonce une mère sur place.

Dans un mémo déposé au Directeur de la Régideso au Sud-Kivu, ces habitants ont également souligné le risque lié à l’insécurité qui est causée par le manque d’eau. C’est notamment le kidnapping.

Lire aussi: Bukavu : plus de 3 mois sans eau, des habitants de Muhungu projettent un sit-in à la REGIDESO

« Nous nous demandons cependant, si cette institution a encore sa raison d’être dans notre avenue sinon, la Division provinciale de l’Énergie trouverait une solution immédiate afin de prévenir le pire lié à l’incapacité de la REGIDESO de respecter son engagement de fournir d’eau à la population »

Le Directeur de la REGIDESO qui a reçu la délégation accompagnée du Chef d’avenue « Camp SNEL 2 » à Muhungu, a rassuré que son institution va résoudre ce problème dans « un bref délai ».

Celui-ci promet d’envoyer en toute urgence des agents de la REGIDESO pour identifier et résoudre le problème au courant de la semaine.

Trésor Wilondja

Share.

3 commentaires

  1. Attendons voir. On dirait qu’il ignorait.
    On peut croire qu’il y aurait un projet d’extermination de la population par des maladies de mains sales et de kidnnaping.

  2. Pingback: Conjonctivite virale « Appollo » au Sud-Kivu : que fait l’autorité ? - Laprunelle Verte

  3. Pingback: Bukavu : plus de 6 mois sans eau potable, la population de Muhungu « Camp SNEL » interpelle la REGIDESO - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.