Accès Humanitaire

Deux corps sans vie ont été retrouvés ce mardi 14 novembre 2023 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le premier est un enfant qui a été retrouvé mort dans la matinée de mardi sur avenue Pesage 2 à quelques mètres de l’église « Vallée de Gloire ».

Lire aussi: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à Nyalukemba

Un habitant précise que la victime avait disparu depuis le dimanche pendant qu’elle participait à l’anniversaire d’un enfant de son voisin.

« Son corps a été retrouvé dans un puits d’eau qui se trouvait dans cette maison. La victime voulait amener un jus à un ami mais malheureusement, elle s’est noyée et son corps a été retrouvé flottant trois jours après. Nous avons reçu l’ordre du procureur pour enterrer l’enfant après plusieurs complications de la part de la famille de la victime », précise un jeune du Quartier sur le lieu du drame.

La deuxième victime est un pêcheur qui s’est noyé après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées.

Selon le Chef de quartier Nyalukemba, la victime est un homme d’environ 30 ans qui a voulu prendre sa pirogue en état d’ivresse pendant que son ami, lui, prenait le chemin à pied.

« Il a réagi dans l’ivresse et son ami l’a laissé faire ce qu’il voulait faire. Son corps a été retrouvé aujourd’hui matin sur avenue du Lac à côté du séminaire ».

Christopher Ngeregeza Chef de quartier Nyalukemba précise également que c’est le 4ème corps sans vie retrouvé en un mois dans cette partie de la ville de Bukavu.

Lire aussi: L’horreur se poursuit à Bukavu : un corps sans vie emballé dans un sac découvert à Irambo (Nyalukemba)

Notons que la ville de Bukavu continue à faire face au phénomène « corps sans vie ». Les causes de plusieurs cas n’ont jamais été élucidées malgré les alertes de plusieurs défenseurs des droits de l’homme.

Trésor Wilondja
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à Ndendere - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Bukavu : une personne morte dans une fosse septique à Nyalukemba - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.