Accès Humanitaire

Dodo Mathe journaliste à la Radiotélévision « Rwanzururu » a été grièvement blessé après une attaque armée à son domicile en ville de Beni (Nord-Kivu). C’est vers 4 heures de ce lundi 31 Juillet que ces personnes armées non autrement identifiées ont fait incursion dans son domicile.

Selon Journaliste en Danger (JED), la maison du journaliste de Beni a été également pillée et plusieurs biens emportés.

La victime est admise dans un centre hospitalier de la place pour des soins appropriés.

Lire aussi: Bukavu : le journaliste Égide Kitumaini échappe à la mort à son domicile !

« Journaliste en danger (JED), s’inquiète du climat général d’insécurité dans lequel travaillent les professionnels des médias, notamment dans la ville de Béni située à 400 km de Goma dans la province du Nord-Kivu sous état de siège », indique un communiqué.

Lire aussi: Haut Katanga : Justicia asbl et l’UNPC dénoncent des menaces contre des journalistes

Selon ce communiqué, la Police Nationale Congolaise a annoncé, ce même lundi l’ouverture d’une enquête à la suite de cette attaque.

« Néanmoins, la Police Nationale Congolaise en ville de Beni annonce avoir lancé une enquête afin de déceler le réseau des malfrats qui ont multiplié des actes d’insécurité dans cette partie de la ville. Nasson Murara, porte-parole de la police signale que plusieurs habitants sont en train de se plaindre contre l’activisme des bandits qui y refait surface ».

JED demande donc l’accélération des enquêtes amorcées par la police ainsi que la sécurisation des professionnels des médias dans cette partie de la République qui est gérée par des officiers de la police et de l’armée en cette période de l’état de siège.

Claudine Kitumaini
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.