Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu sera installé ce samedi 24 février 2024. C’est le Directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale qui l’a annoncé ce jeudi 22 février 2024 dans un communiqué officiel invitant les nouveaux élus à une plénière d’installation du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
« Le Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Sud – Kivu, Monsieur Charles Buhendwa Mudahama, invite tous les Honorables députés provinciaux élus du Sud-Kivu à prendre part à la plénière d’installation du Bureau provisoire qui aura lieu ce samedi 24 février 2024 à 14 heures dans la salle de plénières de l’Organe délibérant provincial situé sur avenue Patrice E.Lumumba, n° 19, en Commune d’Ibanda, à Bukavu », dit le communiqué.
Lire aussi: Sud-Kivu: place à l’identification et l’enregistrement des nouveaux élus à l’Assemblée provinciale
Pour l’instant, aucun nom n’a encore filtré pour le bureau d’âge. Les dossiers des députés étant encore en plein enregistrement.
Enfin les élus du Sud-Kivu vont donc siéger après une grogne des agents administratifs de l’assemblée provinciale qui réclamaient leurs arriérés de salaire.
Lire aussi: Sud-Kivu : enfin les députés provinciaux nouvellement élus peuvent siéger
Il faut signaler que ces derniers ont levé la grève après que le gouverneur ad- intérim du Sud-Kivu, Marc Malago ait promis de chercher des solutions à cette question.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : les nouveaux députés provinciaux prêts à repartir sur des nouvelles bases - La Prunelle RDC