Deux personnes d’une même famille ont été tuées par des hommes armés ce lundi 9 octobre 2023 sur avenue Nyoroka dans la Commune de Kalundu (Ville de d’Uvira) au Sud-Kivu. Il s’agit d’une mère et son fils.
Selon la Société Civile des Compatriote du Congo (Socico) qui livre cette information à LaPrunelleRDC.CD, les victimes ont étés tuées aux environs de 19 heures dans leur enclos.
Lire aussi: Sud-Kivu : des cas de braquage se poursuivent à Uvira et Fizi
Ces bourreaux ont pris le large après avoir tué Bititi et sa maman Makiwa.
« C’est l’insécurité qui continue à s’enregistrer par ci par là dans notre entité. Les autorités et services doivent prendre des dispositions pour sécuriser la population. Les deux victimes voulaient juste manger quelque chose à la maison, dans leur enclos et ont été attaquées par ces bourreaux », explique-t-il.
Kelvin Bwija regrette de constater que depuis le mois d’août à ce jour, au moins 4 cas d’assassinats ont été enregistrés dans ce même quartier sans aucune intervention des autorités.
Lire aussi: Uvira : deux présumés voleurs tués
Il appelle la population de dénoncer toute personne qui serait impliquée dans ces magouilles. Aux Forces de défense et de sécurité, il appelle à faire leur travail pour que ces bourreaux soit dénichés et déférés devant les instances judiciaires.
Un commentaire
Pingback: Les criminels multiplient des kidnappings à Uvira: deux filles d’une même famille enlevées à Bwegera - La Prunelle RDC