Accès Humanitaire

Deux présumés voleurs ont été tués dans la ville d’Uvira au sud du Sud-Kivu ce samedi 9 septembre 2023. Les deux ont été lynchés par des habitants en colère au Quartier Kakombe.

Ces malfrats présumés ont été tués après avoir volé dans une petite boutique (kiosque) de transfert d’argent du milieu dans l’avant-midi vers 11 heures.

C’est dans cette cacophonie que les forces de défense et de sécurité sont intervenues pour les dissuader. Ils ont alors tiré plusieurs balles pendant leur fuite.

Lire aussi: Uvira : Deux présumés voleurs appréhendés par des jeunes à Mulongwe

Ces deux présumés voleurs ont été alors interceptés par une foule en colère à Uvira. Celle-ci a alors décidé de mettre fin à leur vie.

Selon le Président Urbain de la Jeunesse d’Uvira, leurs corps sans vie ont été retrouvés sur avenue Shishi 2 au Quartier Mulongwe. Ils ont été vite acheminés à la morgue de l’Hôpital d’Uvira.

« 2 corps sans vie des voleurs à mains armées viennent d’être déposés à la morgue de l’hôpital par les jeunes de la ville d’Uvira accompagnés des services de sécurité dont les éléments de la PNC et FARDC après être lynchés par la population du quartier Kakombe, pour un des voleurs et tué par balles réelles des FARDC qui a troublé la tranquillité publique en faisant crépiter des balles sur 2 quartiers (Rombe 1 et Mulongwe) » dit Chako Changu Bonne année Ebambe

Le Bureau du Conseil Urbain de la jeunesse d’Uvira félicite l’intervention des jeunes vigiles « qui ont brisé la peur » non seulement en dirigeant l’opération et en appréhendant les malfrats mais surtout en ayant aidé les services de sécurité qui sont intervenus à temps.

Lire aussi: Uvira : 3 présumés voleurs dont un militaire, appréhendés par des habitants à Sange

« Le Bureau du Conseil Urbain de la jeunesse d’Uvira condamne du moins la justice populaire qui a été au rendez-vous très tôt le matin de cette journée et fait observer que l’homme appréhendé jouit encore de son innocence jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie par les instances judiciaires ».

Jean-Luc M.
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Uvira : deux personnes d’une même famille tuées par des hommes armés - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.