Intervenons-nous

Quatre véhicules incendiés et un chauffeur blessé par balle dans une nouvelle attaque armée attribuée aux présumés rebelles ADF dans la matinée de ce jeudi 03 août 2023 à Bandibwame en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Des sources concordantes dans la région alertent sur la présence de ces terroristes qui s’en prennent aux agriculteurs ainsi qu’aux usagers routiers.

Lire aussi: Ituri: une jeune fille «décapitée» par des inconnus à Lwemba

Cette situation d’attaques contre les agriculteurs ainsi que les usagers, suscite la peur au ventre des uns et des autres qui veulent prendre risque sur certains axes de Mambasa pour subvenir aux besoins familiaux.

Contactée après cette attaque, la Coordination de la Société Civile congolaise du territoire précité confirme ce bilan provisoire.

Lire aussi: Ituri : lourd bilan de la dernière attaque ADF à Mambasa !

Elle précise qu’aux cours de la semaine dernière, au moins plus de 4 cas d’insécurité ont été notifiés en chefferie des Babila-Bakwanza.

« Les ADF signent une nouvelle incursion à Bandibwame ce Jeudi 03 août 2023 vers 6 heures du matin. Déjà, 4 véhicules incendiés et un chauffeur blessé par balle. Depuis la semaine dernière, au moins 4 incursions y sont vécues dans l’intervalle entre 30 et 35 kms sur la RN4 en Chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri », a dit à LaPrunelleRDC.CD, le Coordonnateur John Vuleveryo.

Cette structure citoyenne plaide pour un renforcement de l’effectif des militaires pour mettre fin aux aventures des ADF qui écument cette partie de l’Ituri.

Lire aussi: Ituri : un ADF tué et un Maï-Maï blessé dans des affrontements à Mambasa

Une information non encore confirmée par des sources militaires.

John Mary Ndika depuis, Bunia
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri : un camion du PAM avec des vivres incendié par des miliciens CODECO dans le village Jitso (Djugu) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.