Accès Humanitaire

Au moins 55 prisonniers se sont évadés de la Prison centrale de Walungu en province du Sud-Kivu, la nuit de vendredi au matin du samedi 13 janvier 2024.

Selon des informations sur place, ces détenus ont escaladé le mur de la prison alors qu’il y avait deux policiers commis à la garde.

Lire aussi: Prison centrale de Bukavu : au moins 15 morts depuis mai 2023 ! (Société Civile)

Le Directeur de la prison Centrale de Walungu Ezéchiel Ntasharha confirme cette nouvelle et indique que ces prisonniers ont troué le plafond et ont détruit les tôles.

Il indique également que parmi les évadés, il y a trois mineurs et des condamnés.

L’un de ces prisonniers a été récupéré par les habitants de Mbule/Cibarhama et il serait déjà dans les mains de la Police Nationale Congolaise district Kivu centrale de Walungu.*

Lire aussi: Walungu : 11 prévenus condamnés par la justice militaire

Pour rappel, une femme s’est encore une fois évadée de cette maison carcérale la fin du mois de décembre 2023 en laissant son enfant.

Ombeni Byakupita, depuis Walungu

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: RN2 : route dégradée, des véhicules passent des jours pour rejoindre Walungu - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Walungu : reprise du trafic sur la RN2 après une manifestation de colère à Kashanja à la suite du meurtre d’un motard - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.