Le Lycée Kamangala, une des prestigieuses écoles de Walungu rouvre son internat au cours de cette année 2021-2022, ceci 25 ans après sa fermeture. La nouvelle est annoncée par la Sœur-Préfet de cette institution d’enseignement secondaire, à travers un appel à l’inscription nous parvenu ce jeudi 26 août 2021.
Selon la sœur Bisimwa Mwangaza Solange, la réouverture de l’internat du Lycée Kamangala est motivée par plusieurs demandes des parents habitants loin du territoire de Walungu où l’école est implantée et qui aimeraient voir leurs enfants étudier dans les bonnes conditions qu’offre cette école.
Elle explique que la réouverture de l’internat s’inscrit également dans la logique de son école, qui vise à former l’élite intellectuelle congolaise, à travers l’éducation chrétienne, l’altruisme, la conscience professionnelle et le sens du bien faire pour les apprenants.
La responsable du Lycée Kamangala renseigne que le bâtiment réhabilité de l’internat est capable d’accueillir plus de 120 jeunes filles élèves.
Avec une permanence en eau et en électricité, un paysage modernisé et des infrastructures modernes, l’internat du lycée Kamangala est donc actuellement prêt à accueillir les élèves filles de l’étranger comme du pays pour « l’éducation intégrale de la jeune fille » rassure la Sœur-Préfet de l’école.
Pour cette année, l’internat du lycée Kamangala ne reçoit que les élèves filles de tous les niveaux du cycle secondaire.
Pour les parents qui désirent faire inscrire leurs enfants, les inscriptions se font dans plusieurs milieux.
Pour ceux de Bukavu, le Complexe Scolaire Marie Reine située vers l’Athénée d’Ibanda est le lieu réservé pour les inscriptions.
Pour ceux de Goma, le Complexe Scolaire Mama Mulezi Secondaire devra servir de lieu pour les inscriptions.
Pour ceux qui se trouvent en dehors de la province du Sud-Kivu, les numéros +243853600844, +243998649722, sont mis à leur disposition pour toute demande.
Les inscriptions pour l’année scolaire 2021-202 débutent ce 8 septembre jusqu’au 17 septembre 2021, de 8 heures à 12 heures.
Il faut noter que le Lycée Kamangala est une Ecole Conventionnée catholique, dirigée par les Sœurs Filles de Marie Reine des Apôtres. Elle est située à la paroisse de Burhale, Groupement de Burhale, territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu.
Elle organise la Commerciale et Gestion, Biologie-Chimie et la Pédagogie Générale.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : 5 élèves exclus définitivement du Lycée Kamangala (Walungu) pour visionnage d’un film pornographique - La Prunelle RDC