Accès Humanitaire

Après plusieurs mois d’arrêt du championnat de la Vodacom Ligue 1, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), informe que celui-ci reprend le 22 mai prochain.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de cette instance du football congolais, rendu public vendredi 13 mai 2022.

«Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football informe l’opinion publique en général, les clubs engagés à la 27ème édition du championnat National Vodacom Ligue 1 en particulier, que suite à la reprise de la prise en charge du transport des clubs par le gouvernement de la République, la grille des matchs restants pour clôturer la manche Aller […]» lit-on dans ce communiqué.

Dans ce nouveau calendrier, deux matchs sont au programme lors de la réouverture, dont celui du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui jouera la formation de Sanga Balende au Stade de Martyrs, à 15 heures 30.

Le même jour, c’est FC Lubumbashi Sport qui accueille Racing Club de Kinshasa (RCK), au stade Mazembe, à Lubumbashi.

La LINAFOOT fait également savoir que les clubs devant effectuer le déplacement sont priés d’adresser leurs listes au secrétariat de cette instance au moins 8 jours avant la date du match.

Il faut dire que cette décision intervient après que plusieurs analystes sportifs congolais aient plusieurs fois déploré l’arrêt brusque de ce championnat. Certains craignaient que le championnat ne s’arrête à la manche Aller. Ce qui qui permettrait aux équipes bien positionnées au Classement provisoire de se qualifier aux compétitions africaines, au détriment des autres clubs.

Une situation qui risque d’arriver, puisqu’avec ce nouveau calendrier, il n’y aura pas de manche Retour.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.