Accès Humanitaire

Deux présumés voleurs ont été appréhendés par des jeunes vigiles, la nuit de dimanche à ce lundi 30 janvier 2023 à Mulongwe, au quartier Rombe 1, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon le Président urbain de la jeunesse d’Uvira qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’était aux environs de 20 heures que ces malfrats ont été arrêtés après avoir volé dans des maisons d’habitation dans cette entité.

Maitre Chakochangu Bonané, Président de cette structure, ajoute qu’après avoir été appréhendés,  ces présumés malfrats ont failli être lapidés par des jeunes et habitants en colère.

Selon lui, ils n’ont eu la vie sauve qu’après vivant l’intervention de la Police, et conduits au Commissariat urbain de la PNC d’Uvira.

«Une autre dame faisant partie de cette bande a été admise à l’hôpital après avoir été tabassée par la population en colère,» ajoute notre source.

Le Conseil urbain de La Jeunesse appelle les autorités locales à poursuivre les investigations en vue de dénicher d’autres malfrats qui tracassent la population, et les poursuivre devant les instances judiciaires compétentes.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.