Le Ministre Provincial de la Communication et des Médias du Sud-Kivu, Me Luganywa Bashizi Didier Kabi, a annoncé la suspension et le report des élections prévues pour le Comité Provincial de la « Task Force Communication », initialement programmées pour le vendredi 31 août 2024.
Cette décision fait suite à l’organisation de ces élections sans avoir obtenu au préalable les orientations nécessaires du Ministère de la Communication et des Médias, l’autorité compétente en la matière.
Dans un communiqué publié le 27 août 2024, le Ministère précise que l’annonce de ces élections a été faite par les réseaux sociaux, sans consultation préalable avec le ministère en charge.
« Il est porté à la connaissance de toutes les parties prenantes et les partenaires d’appui que ces élections sont suspendues et reportées à une date ultérieure, à communiquer par le Ministre sectoriel, après harmonisation des vues », indique le communiqué.
Le Ministre Kabi a également souligné que cette suspension vise à garantir la conformité avec les procédures établies et à assurer que toutes les démarches nécessaires soient respectées.
L’ordre est donné pour la suspension des élections, a-t-il affirmé, précisant que la nouvelle date des élections sera annoncée après une consultation et une harmonisation des vues au sein du ministère.
Pour les acteurs au sein du secteur de la Communication et des médias, ce report de ces élections est une mesure importante pour s’assurer que tous les aspects administratifs et organisationnels soient correctement réglés avant la tenue de cet événement.
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : un pêcheur retrouvé mort à Baraka - Laprunelle Verte
Pingback: Sud-Kivu : le Ministre Didier Kabi signe la fin de la récréation à la Task Force Communication - La Prunelle RDC