Accès Humanitaire

    C’est depuis la dernière semaine du mois de décembre que les camions qui font le trafic Kamanyola-Bukavu peinent à traverser les escarpements de Ngomo suite au délabrement très avancé de la route surtout en cette période pluviale.

    Cette route qui relie la ville de Bukavu à la ville d’Uvira est menacée par les eaux d’érosion créant des affaissements des terres et des bourbiers.

    Des chauffeurs qui empruntent cette route indiquent que ce mauvais état de la route est à la base   des accidents à sur la route Ngomo à Kamanyola. Plusieurs véhicules se sont renversés depuis la semaine dernière et d’autres tombent en panne suite au délabrement de cette route, se plaignent-il.

    Lire aussi: Dégradation des routes à Kadutu: la Société Civile communale hausse le ton

     « Si rien n’est fait dans l’urgence, le trafic sur cette route d’intérêt public risque d’être coupé et cela pourra impacter négativement à la vie socioéconomique des habitants de Bukavu et d’Uvira qui dépendent des marchandises en provenance de l’étranger passant par Kamanyola».

    Malgré le lancement officiel des travaux de construction et modernisation de cette route en juillet dernier par le ministre national des infrastructures pour une distance de 45 Kilomètres, rien ne rassure l’achèvement de ces travaux suite à la lenteur observée.

    Lire aussi:  Kalehe: le CCTSC demande l’intervention de Ngwabidje au sujet de la dégradation avancée des routes nationales 2 et 3

    Plusieurs autres tronçons jusqu’à Uvira sont sous menace d’érosion.

    On observe l’affaissement de terre et l’effondrement des ponts qui risquent de couper la circulation entre la ville d’Uvira et le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

    Gentil Lumeme Kafi, depuis Plaine de la Ruzizi

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Route Bwindi-maison communale de Bagira : la route barricadée, les travaux de réhabilitation sont loin de débuter  - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Route Bwindi-maison communale de Bagira : la route barricadée, l'asphaltage est loin de débuter  - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.