Intervenons-nous

    Lancement ce mercredi 17 juillet 2024 des travaux de construction d’un pont sur le torrent de Kasinga en localité de Migina, groupement Kamanyola, (située à plus ou moins 55 kilomètres de la ville de Bukavu), dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    C’est Bertin Byamungu Zabage, ancien Chef de Poste de Kamanyola et financier de ces travaux qui a lancé la construction de cet ouvrage de trois mètres de hauteur et six mètres de longueur. Celui-ci est également aidé financièrement par Ramani Wakabondo.

    Lire aussi : Sud-Kivu : la dégradation de la route Kamanyola-Bukavu inquiète les usagers

    Ce pont se trouve sur le torrent « Kasinga » venant de la chaîne de Mitumba précisément à « Kalunga » pour relier le village de Busama et Migina à sa partie Sud.

    Les travaux de construction de ce pont débutent alors qu’une personne est tombée et décédée sur place il y a un an. L’ancien Chef de poste a présenté ses condoléances à sa famille avant de lancer les travaux.

    « Ce pont de 6 mètres de longueur devrait considérablement raccourcir le trajet entre le village de Busama et Migina, étant donné qu’il y a plusieurs activités socio-économiques, d’importantes agglomérations et l’activité de loisir et sport car c’est dans ces deux localités où il y a le terrain de Football (Mulengezi) ainsi que les deux radios communautaires dont la radio RCKa et Flash FM Kamanyola », a-t-il insisté.

    Celui-ci a aussi remercié le Chef de Groupement de Kamanyola, Monsieur Papy Migabo Matabaro pour avoir accepté que ce pont soit construit pour l’intérêt de la population locale.

    Ces travaux ont été également lancés en présence du Chef de village de Migina Monsieur Mushamalirwa Sabuni et Matabishi Kingi qui dirige la cnotabilité de Busama.

    Ces deux Chefs ont salué les efforts fournis par leur fils Byamungu Zagabe Bertin pour le développement du Groupement de Kamanyola. 

    Ishara Yambisi bin Kashenya, depuis Kamanyola

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Plaine de la Ruzizi: arbres et végétation disparaissent sur plusieurs montagnes - Laprunelle Verte

    2. Pingback: Walungu : des villages manquent de l’eau à Kamanyola - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.