Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege dit être consterné par l’assassinat d’un médecin, le dimanche 25 décembre dernier à Kirungu, dans les hauts-plateaux du territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Dans un Tweet, le gynécologue congolais pense qu’il est « inadmissible » que le personnel de santé continue d’être la cible des groupes armés en RDC. Il demande que justice soit faite.
«Consterné par cet énième assassinat d’un médecin à Kirungu, Hauts-Plateaux, le 25 décembre. Inadmissible que le personnel de santé soit la cible des groupes armés en #RDC. Justice doit être rendue ! » écrit-il.
Signalons que Dr Merci Kimararungu Éric a été tué dimanche dernier, lors d’une attaque des présumés miliciens Maï-Maï contre le convoi humanitaire dont il faisait partie.
Selon les informations de Laprunellerdc.info, deux autres personnes ont été blessées dans cette attaque. Tous les trois victimes travaillaient pour le Programme d’Appui au Développement Sanitaire de Zion Temple Célébration Center (PADS/ZTCC).
Museza Cikuru