Intervenons-nous

Un chauffeur ougandais a été blessé par balles le matin de ce mercredi 16 février 2022 à Rubare, dans le groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile de Rubare, les habitants ont été surpris par des coups de feu tôt ce mercredi vers 5 heures 30 minutes. Ils se sont précipités vers le lieu où ça a tiré.

«Ces habitants ont trouvé un chauffeur ougandais saignant de ses deux membres inférieurs et dans le bassin. Il venait d’être blessé par balles. On ignore les causes de cette attaque contre ce chauffeur. Il a été dépêché à l’hôpital de référence de Rutshuru pour une prise en charge médicale,» indique Jean-Claude Bigaragara, président du noyau de la Société Civile à Rubare.

Le Directeur de cabinet de l’administrateur de territoire de Rutshuru confirme cet incident, sans d’autres détails. Il indique que jusqu’à présent, le tronçon entre Rubare et Kako ne représentait aucune menace.

Celui-ci promet que des mesures seront prises pour sécuriser cette partie du groupement Kisigari.

Des sources de la Société Civile à Rubare rappellent que lundi dernier, d’autres inconnus armés ont dépossédé de leurs biens des passagers à bord d’un véhicule, entre Kako et Kalengera.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.