Accès Humanitaire

Une explosion d’un engin de guerre a fait deux morts et un blessé à Kaveni, un village situé à plus ou moins 5 Kilomètres de la Cité de Kitshanga en groupement de Bishusha dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) la soirée de ce jeudi, 29 février 2024.

Nos sources indiquent qu’il s’agit d’une grenade abandonnée qui a été ramassée par des bergers des vaches. Ces derniers n’ont pas hésité à manipuler cet engin.

Lire aussi : Kitshanga: le M23 interdit aux agriculteurs d’accéder aux champs

C’est suite à cette manipulation que cet objet militaire a explosé pour enfin causer la mort de deux personnes et blessé une autre.

« Deux bergers des vaches ont découvert une grenade abandonnée, ils ont pris ça entre leurs mains. Quand ils voulaient la jeter, la grenade a explosé. Et lors de cette explosion, 3 personnes ont été victimes. Deux ont succombé », témoigne un habitant dans la zone.

Les victimes décédées sont un homme et une femme qui étaient en plein passage en provenance du marché. Le blessé quant à lui, est un berger. Celui-ci a été dépêché dans une structure sanitaire de la place avant son transfert à l’Hôpital Général de Référence de Mweso.

Mwenge Kake

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : une dizaine des morts et plusieurs blessés dans le rang des civils lors des affrontements à Nyanzale et ses alentours - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.