Accès Humanitaire

Sortie officielle ce mardi 23 Janvier 2024 à Kinshasa de la plateforme « Pacte pour un Congo retrouvé » (PCR).

Selon Vital Kamerhe, l’un des créateurs, c’est une alliance politique solide en vue d’apporter à Félix Tshisekedi, le Président de la République, un soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision de faire de la RDC un Etat fort et plus uni au cœur de l’Afrique.

Pacte pour un Congo retrouvé
Des leaders du Pacte pour un Congo Retrouvé

Vital Kamerhe (UNC), Julien Paluku (AB/50), Jean-Lucien Busa (CODE et CDER) et Tony Kanku Shiku (AMSC) sont à l’origine de cette énième plateforme politique.

Lire aussi: Bukavu: le triomphe de Vital Kamerhe !

« L’alliance que nous avons décidé de constituer a pour fondement la confiance que notre peuple a placée en nos élus. Notre démarche politique est de participer à la consolidation, autour de Félix Tshisekedi, d’une majorité parlementaire confortable par le nombre d’élus qui la constituent et la portée des idées ainsi que la force de ses actions ».

Il faut dire que cette plateforme politique (Pacte pour un Congo Retrouvé) revendique à elle seule 231 élus dont 101 députés nationaux et plus de 120 députés provinciaux.

Jean-Luc M.
Share.

2 commentaires

  1. Muan'a mboka on

    Une plate forme nommée « Pacte »! S’agit il du pacte avec le diable? Le Congo 🇨🇩 n’a plus besoin de ces genres d’aventures!!!

  2. Pingback: Sud-Kivu : les femmes de l’UNC se dressent contre les détracteurs politiques de Vital Kamerhe et du PCR - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.