Accès Humanitaire

Les femmes membres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) et partis alliés au Sud-Kivu, se sont réunies ce samedi 03 février 2024 à Bukavu. Objectif: remercier la population du Sud-Kivu pour la confiance placée en certains membres de leur parti, surtout en Vital Kamerhe, le Président de l’UNC et cofondateur du PCR.

Cette rencontre des femmes de l’UNC Fédération du Sud-Kivu avait aussi comme mission d’évaluer la situation politique du pays.

Lire aussi: RDC : Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean-Lucien Busa et Tony Kanku créent la plateforme « Pacte pour un Congo retrouvé »  (PCR) avec au moins 230 élus

Ces femmes parlent notamment de la création de la plateforme « Pacte pour un Congo Retrouvé » (PCR) et toutes les provocations dont sont victimes les leaders du parti politique UNC et d’autres leaders  de cette plateforme.

Malgré ces provocations, les femmes de l’UNC Fédération du Sud-Kivu réitèrent leur soutien au leader Vital Kamerhe.

Elles saluent également son initiative de la création du PCR qui vise à réunir un plus grand nombre de députés autour du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

« Les femmes de l’UNC fustigent le comportement barbare et peu responsable de certains membres des partis politiques qui s’adonnent à des attaques délibérées à l’égard des leaders visionnaires du PCR », dit Nabintu Zigabe, l’Interfédérale des Femmes de l’UNC Sud-Kivu.

Celle-ci désapprouve ces comportements qui, dit- elle, ne sont pas dans le sens de favoriser la cohésion au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Lire aussi: L’abbé Kabazane écrit : « Vital Kamerhe, l’Aigle de Bulwi de retour. Le rendez-vous de l’espérance ! »

Elle ajoute que les femmes de son parti se tiennent en ordre de bataille pour barrer la route à tous les détracteurs politiques de leur Président National.

Par la même occasion, les femmes de l’UNC de Vital Kamerhe ont  annoncé également la mise en place d’un cadre commun de travail et de collaboration avec des Ligues des Femmes de partis politiques membres du PCR.

Claudine Kitumaini
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : installation de la plateforme politique « PCR » - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.