Le député National Didier Okito Lutundula a officiellement pris son adhésion au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe.
Selon les informations parvenues à LaPrunelleRDC.CD, l’adhésion de Didier Okito a été officiellement prise ce jeudi 1er Juin 2023 au siège de l’UNC à Kinshasa. Il a par la suite pris sa carte biométrique comme membre de ce parti politique.
Lire aussi: Ngwabidje est un « imposteur », Lukwebo devra répondre (Didier Okito)
Didier Okito Lutundula est un élu aux législatives nationales de décembre 2018 dans la ville de Bukavu, comme Vital Kamerhe. Ancien Vice-Ministre de l’Economie, il avait pris ses distances par rapport à son ancien regroupement, l’AFDC-A.
Homme d’Affaires, Okito pourrait également revenir comme candidat député national aux élections législatives nationales dans la ville de Bukavu.
Lire aussi: Didier Okito sur Vital Kamerhe: «il nous manque, sa place n’est pas là où il est»
Les départs et les entrées se poursuivent dans les différents partis politiques alors que les élections générales se pointent à l’horizon. Des candidates et candidats se bousculent pour trouver chacun un parti qui pourraient les convenir afin de gagner la confiance des électeurs.
Jean-François Tshishimbi Kal, à Kinshasa