Le Président congolais Félix Tshisekedi a tiré la sonnette d’alarme; au sujet de la régularisation des cotisations de son pays, dans les Organisations Internationales.
Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 10 juillet 2020; dans ses communications antérieures à l’attention des membres du Gouvernement; le Chef de l’Etat avait insisté pour que soient épongés les arriérés de ces cotisations.
« Pour le Président de la République, cette situation mérite d’être corrigée avant le 12 juillet 2020; afin de redorer l’image de notre pays qui est cofondateur de la CEEAC; dont les travaux de la 17ème session ordinaire sont prévus, par visioconférence, le 30 juillet 2020. »
Par ailleurs, le Chef de l’Etat congolais a dit avoir été saisi au sujet des arriérés de paiement des factures; de la Société Téléconsult par le Gouvernement congolais. La RTNC 1, RTNC 3 et les deux chaines Radio, continuent à émettre des signaux audiovisuels avec risque de coupure de signal.
Le Président de la République a ainsi demandé au Premier Ministre de prendre toutes les dispositions, pour que le solde restant de 390.000 €; couvrant la période d’avril à octobre 2020, soit payé en toute urgence, et ce, après conciliation des comptes.
Museza Cikuru