Congo Airways procède à la réorganisation de ses outils d’exploitation à partir de ce mardi 5 septembre 2023. Dans le but de garantir la sécurité de passagers conformément aux normes l’IATA.
Selon un communiqué rendu public en cette date, et dont copie est parvenue à la rédaction de LaPrunelleRDC.CD, « Congo Airways » explique que l’option de l’interruption temporaire de ses opérations a été levée. Cela, en vue d’améliorer l’efficacité des services de la compagnie nationale après une courte durée.
Par ailleurs, cette compagnie publique remercie le Président de la République pour les instructions données aux membres du Gouvernement lors de la 111ème réunion du Conseil des Ministres en rapport à la disposition urgente de fonds pour le maintien de ses opérations.
En somme, « Congo Airways » présente ses sincères excuses pour tout désagrément qui résulterait de cette interruption. Et d’ajouter, que dans très peu de temps, elle tient à informer l’opinion de la reprise des opérations prévues.
Il faut dire que la compagnie nationale est en difficulté. Malgré les fermes engagements du gouvernement congolais à pallier au manque d’engins pour cette compagnie, la situation ne s’est guère améliorée. Ce qui inquiète des nombreux congolais habitués à prendre les vols de la compagnie « Congo Airways ».
Suzanne Baleke
Un commentaire
Pingback: Congo Airways : le gouvernement congolais envisage des solutions urgentes pour une relance rapide - La Prunelle RDC