Intervenons-nous

    Le ministre national du Budget, Aimé Boji Sangara est arrivé ce samedi 02 Avril 2022 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ce ministre d’État est arrivé dans sa province natale via l’aéroport de Kavumu dans le territoire Kabare vers 11 heures, locales.

    Avant d’arriver à la Place de l’indépendance dans la ville de Bukavu où il a tenu un meeting, Aimé Boji Sangara s’est arrêté à Kavumu centre et à Kalengera sur la Route Nationale Numéro 3 où il s’est adressé « à ses frères et sœurs », membres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation.

    Lire aussi: Bukavu Dawa : Aimé Boji, nouveau Président

    Le gros de son message était essentiellement centré sur l’amour du prochain, l’unité des Sud-kivutiens et l’annonce des certains travaux de construction des infrastructures routières qui seront exécutés en province dans les jours à venir par le gouvernement central.

    Pour ce ministre d’État et haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, le développement de la province du Sud-Kivu réside dans l’unité entre les filles et filles de cette dernière.

    « Pour que notre province décolle, soit développée, il faut d’abord que nous, les filles et fils du Sud-Kivu nous nous mettions ensemble, il faut que nous soyons unis et que nous nous aimions. Notre province a actuellement besoin des routes. C’est grâce à notre unité que nous allons réaliser ça », estime Aimé Boji Sangara

    Lire aussi: L’UNC reçue par Tshisekedi, insiste que Kamerhe soit consulté en tant que personnalité

    C’est devant des centaines des militants et militantes et des hauts cadres des partis politiques UNC, AFDC-A, UDPS et tant d’autres que Aimé Boji Sangara a tenu ce meeting.

    Celui-ci a fait savoir que son séjour dans la province du Sud-Kivu est d’au-moins dix jours. A cette occasion, il va effectuer des descentes dans différents territoires de la province avant de regagner la capitale Kinshasa.

    Officiellement, le Ministre d’Etat au Budget vient inspecter les services sous sa tutelle.

    Héritier Bashige M.
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Aimé Boji est arrivé à Goma en partance pour Bukavu et Walungu - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Redevabilité : le camp Boji s’agite ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.