Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée la soirée de ce mercredi 23 septembre 2020 vers 19 heures 10 minutes dans le village Rukoko en groupement de Munigi, territoire de Nyiragongo.
John Kenedy, rapporteur adjoint du territoire de la société civile de Nyiragongo qui nous livre cette information, indique que les bandits ont commencé à tirer des balles réelles pour disperser la population avant de commettre leur forfait. Il indique en outre que ces malfrats ont réussi à tirer sur un homme, propriétaire d’un publiphone ainsi sur sa femme. L’homme est donc décédé sur le champs tandis que sa femme grièvement blessée a été amenée à l’hôpital pour des soins.
« C’était vers 19 heures 10 minutes lorsqu’on à entendu plusieurs coûts des balles dans le village Rukoko, groupement Munigi le bandit se sont introduits dans une édition. Ils ont alors tiré sur un homme et sa femme qui était à côté de lui. L’homme vient de mourir sur place mais sa femme grièvement blessée a été acheminée vite à l’hôpital de la place et le corps de la victime amené à la morgue par la jeep de la Police », explique John Kenedy, le rapporteur de la Société Civile locale.
Signalons que l’insécurité dans le territoire de Nyiragongo est devenu de plus en plus récurrente. La Société Civile demande au gouvernement de prendre ses responsabilités.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma