Intervenons-nous

Une attaque terroriste imminente est redoutée sur le territoire de Beni au Nord-Kivu. C’est l’ambassade des États-Unis en RDC qui a en premier alerté ses ressortissants ce mercredi 23 décembre 2020; sur une éventuelle menace terroriste ce 25 décembre, jour de Noël.

Dans une alerte publiée sur son site, l’Ambassade américaine dit avoir reçu des informations crédibles concernant une attaque des rebelles; contre les églises locales et d’autres milieux populaires où les non-musulmans se rassemblent.

«L’ambassade des États-Unis à Kinshasa a reçu des informations crédibles et spécifiques sur une éventuelle menace terroriste le jour de Noël (25 décembre 2020); contre des églises et d’autres lieux où des non-musulmans se rassemblent dans la ville de Beni, Nord-Kivu, RDC…» dit l’alerte.

Cette même information est également confirmée par le Centre d’Etudes pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droit de l’Homme (CEPADHO). Cette organisation invite les autorités politico-militaires à prendre des dispositions; pour éviter toute surprise désagréable de la part des rebelles ADF, actifs dans la région.

Egalement, le député national élu de Beni, Kasereka Kizerbo, qui regrette cette annonce, invite les autorités à prendre des nouvelles mesures sécuritaires qui s’imposent; a fin de déjouer cette éventuelle attaque des rebelles.

«Depuis avant-hier nous sommes alertés par des habitants sur des tracts selon lesquels les ennemis se préparent pour attaquer la ville de Beni. Ces mêmes informations ont été confirmées par l’Ambassade des États-Unies en RDC. Aussitôt alertés nous avons donné l’information aux autorités pour prendre des nouvelles mesures sécuritaires; afin de déjouer ce plan des rebelles. Tous les habitants doivent demeurer très vigilants et se liguer en un seul homme; pour barrer la route à ces ennemis compteraient larguer des bombes aux églises et des lieux publiques. L’armée doit aussi collaborer avec les civils pour y arriver.» déclare Kasereka Kiserbo à Laprunellerdc.info.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.