Accès Humanitaire

Un mort, des blessés graves, et plusieurs marchandises endommagées, tel est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 25 mars à Kangandu vers Kibe, dans le groupement de Banakyungu en territoire de Mwenga.

La victime est un homme, Ombeni Mirhindi, commerçant au rond point camp-six dans la ville de Kamituga

Selon le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO), coordination de Mwenga, c’est un camion de marque Fuso, avec à son bord des personnes et marchandises en provenance du marché de Kibe, qui s’est renversé au niveau de Kangandu aux environs de 15 heures.

« Cet accident de circulation était dû à l’excès de vitesse, car le chauffeur roulait à vive allure. Les éléments de la PCR sont arrivés sur le lieu du drame pour évaluer les dégâts et ouvrir une enquête. fait savoir Mukambilwa Silibo, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Il précise que les blessées ont été conduits dans une structure sanitaire de la place, et le corps de la victime à la morgue, en attendant son rapatriement à Kamisimbi.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.