Meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF avec le Tout Puissant Mazembe, Jackson Muleka (7 buts ) est dans le viseur des gros cadors du continent africain.
Selon Africain Soccer Updates, c’est bien le National Al Ahly d’Égypte qui l’aurait déjà mis sur sa short-list pour le marché de transfert à venir.
Le club le plus couronné d’Afrique (20 titres internationales dont 8 Ligues des champions) serait tenté à déloger le joyau de Kamalondo du nid des Corbeaux pour renforcer son ossature offensive.
Avec sa forme arrondie, Jackson Muleka, aussi co-meilleur buteur du championnat (12 buts) serait un coup de génie de la part des Aigles. Même si Al Ahly n’aura droit qu’à seulement 4 expatriés au sein du club selon la décision de la Fédération égyptienne de Football.
La lutte semble ne pas être facile pour le National du Caire. Car, plusieurs observateurs se demandent si ça sera possible au TP Mazembe de céder son métronome offensif ; surtout que ça sera à un concurrent direct sur le continent. Cette situation est donc à suivre de près, surtout quand on sait que ce sont les deux géants africains qui doivent se battre loin de l’aire de jeu.
A part le TP Mazemebe, Al Ahly prépare une offensive contre Mamelodie Sundows :
Au-delà de l’attaquant congolais ; Gaston Sirino Rodríguez, l’uruguayen et actuel avant-centre de Mamelodi Sundows serait aussi sur les petits papiers d’Al Ahly.
Demi-finaliste de la ligue des champions cette saison, le club égyptien compte prolonger le contrat de son entraîneur dans les prochaines heures. Alors que le contrat initial de ce dernier s’achève à la fin de la saison.
Dès son arrivé au club à l’été 2019, René Weiler a donné un nouvel allant au national du Caire. A présent celui-ci domine le championnat local, et est qualifié donc pour la suite de la CAF-C1
Avec déjà René Weiler, entraîneur aux statistiques impressionnante avec les Diables Rouges (31 matchs joués, 24 victoires, 2 défaites, pour 5 matchs nuls) ; Al Ahly est plus que jamais déterminé à regagner le trône africain. Et un nouveau contrat de 3 ans attend celui-ci avec le club du président Mahmoud Al Khatib.
Joël Mugisho