Accès Humanitaire

Le corps sans vie d’une ancienne journaliste de la Radio-Télévision communautaire de Minova (RTCM) a été découvert la nuit du jeudi à ce vendredi 5 Janvier 2023 aux environs de 23 heures à Numbi groupement Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La Fédération de la Société civile locale qui alerte LaPrunelleRDC.CD indique que l’infortunée avait été enlevée il y a quelques jours alors qu’elle se rendait dans une formation avec l’une de ses amies.

Lire aussi: Masisi : découverte de deux corps sans vie identifiés comme des Chefs d’Etablissements scolaires victimes d’assassinat à Sake

 Son corps sans vie a été retrouvé plus tard, en état de décomposition dans une toilette d’un Centre de santé appartenant à un infirmier de la place et qui serait absent dans la zone, a-t-on appris

« La Fédération de la Société civile de Kalehe condamne avec la dernière énergie cet acte. Nous demandons que la justice puisse rechercher tous les présumés complices, les auteurs disponibles et non encore disponibles qui continuent à être en cavale pour qu’ils viennent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires », exige James Musanganya, Président de cette structure.

Lire aussi: Rutshuru : un corps sans vie d’un enfant découvert sur les eaux d’une rivière aux environs de Kisharo

Il sied de rappeler que c’est depuis le 28 décembre dernier que la victime avait été portée disparue par des inconnus,

Ses bourreaux n’avaient rien exigé comme rançon pour sa libération.

 Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kalehe : des « wazalendo » se tirent dessus à Lushebere, des habitants obligés de fuir - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.