Accès Humanitaire

Un mort et plusieurs blessés lors de l’arrivée à Kindu dans la province du Maniema, du candidat N°3 Moïse Katumbi ce mardi 28 novembre 2023.

Il s’agit de maître Dido Kakisingi Président de la Ligue de Jeunes au sein du parti politique « Ensemble pour la République » qui est décédé en début de l’après-midi tout près du monument du Cinquantenaire dans la commune de Kasuku.

Des sources sur place renseignent que les blessés sont internés à la clinique Mapon pour des soins appropriés.

Les mêmes sources confirment que le Président de « Ensemble pour la République » s’est imposé pour son meeting à la place Mapon dans la commune de Mikelenge malgré le refus de la tribune publique de Kindu pour raison de réhabilitation selon le communiqué du maire de la ville.

Lire aussi: Kindu: un mort dans un accident de circulation au niveau de la cité Belge

Dans son mot, Moïse katumbi candidat à la présidentielle n°3 a dénoncé la « megestion » du régime actuel tout en fustigeant le nombre insuffisant de policiers commis sous sa garde à Kindu ((6 policiers seulement)).

Pour Moïse Katumbi, les maniemiens ont été victimes de la gouvernance de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a évoqué des assassinats. C’est par exemple une victime à l’Assemblée provinciale du Maniema, les jeunes de 3z dans la commune de Kasuku, un jeune tué lors de l’enrôlement de Salomon SL Della à Basoko et aujourd’hui maître Dido Kakisingi.

Le candidat N°3 à la présidentielle a ajouté qu’il n’est pas ennemi à qui que ce soit pendant cette période électorale et ne fera rien du mal à ceux qui sont dans la compétition raison pour laquelle selon lui, il est venu en paix et sans laisser des problèmes.

Lire aussi: Le gouvernement avance désormais le bilan de 43 morts après le carnage des civils non armés à Goma

Avant d’appeler la population de lui faire confiance pour qu’il soit élu massivement, Moïse Katumbi a promis de goudronner la route Kindu-Kasongo et bien d’autres réalisations au Maniema.

Vous noterez qu’il a été accompagné par l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo à Kindu. Lui qui a désisté en sa faveur pour « l’émergence de la RDC ».

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.