La Société Civile du Maniema compte lancer, à partir de ce vendredi 13 mars 2020, une pétition pour exiger le départ du Gouverneur Auguy Musafiri.
Cette annonce a été faite par son président dans une interview accordée à Laprunellerdc.info ce mercredi 10 mars, à son arrivée en provenance de Kinshasa.
Pour Me Stéphane Kamundala, la campagne sera lancée au siège de la Société Civile force vive du Maniema, avec d’autres organisations membres de cette structure. Elle prendra 30 jours, soit du 13 mars au 14 avril prochain, a-t-il dit.
Le Président de la société civile du Maniema, estime qu’après la collecte des signatures, la pétition sera déposée au plus tard le 20 avril prochain à l’Assemblée provinciale du Maniema.
Lire aussi Maniema: sommé de démissionner, le gouvernement provincial répond à la Société Civile
Me Stéphane Kamundala ajoute que tous les présidents issus des territoires du Maniema seront présents le jour du lancement de la campagne, et dans l’ensemble apposeront leurs signatures avant d’aller avec la pétition dans leurs territoires respectifs.
Pour rappel, cette démarche a été prise dans une assemblée générale tenue en Février dernier.
«Cette démarche est purement constitutionnelle. J’invite toute la population du Maniema à signer cette pétition pour sauver notre province. Elle circulera conformément à l’article 27 de la constitution. Il n’y aura aucun préalable pour qu’elle soit acceptée par les députés provinciaux. » dit-il.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu