L’OC Muungano a battu L’AS Maika d’Uvira, ce samedi 4 décembre 2021 au stade de la Concorde de Kadutu, par deux buts à zéro (2-0), en match comptant pour la cinquième journée de la LINAFOOT, Division 2, zone Est, groupe B.
Les Shalalilés n’ont pas donné aux visiteurs la chance de s’acclimater. Benoît Ndabona ouvre le score pour les bleus dès la première minute de jeu, et donne espoir aux Shalalilés qui étaient sur une série de quatre matchs sans but et sans victoire.
Les deux équipes se voient renvoyées aux vestiaires par l’arbitre central, sur ce score d’un but à zéro.
Au retour des vestiaires, Maika ne baisse pas les bras et se voit bloqué par le portier Mudekereza Machumu, qui ne laisse pas sa cage visible.
Il fallait attendre la 63e minute pourque le capitaine Kisesa Ramazani brise les espoirs des verts, sur une balle arrêtée, en marquant le deuxième but.
Une victoire mythique pour Muungano, qui donne sourire a ses fanatiques après un moment de stresse.
Lire aussi Linafoot-D2 : en battant Kabasha, Ibanda Sport occupe provisoirement la tête du classement
Grâce à cette première victoire de la saison, Muungano compte à son compteur six points en cinq sorties, deux buts marqués. Maika reste avec cinq points pour quatre matchs joués .
Ce dimanche 5 décembre 2021 au stade de la Concorde de Kadutu, Bukavu Dawa accueillera Virunga de Goma à 15 heures. Et au stade de l’unité d’Uvira, Nyuki de Butembo sera reçu par Vivi.
Assimbo Habamutaki Sengi