Prévue pour le 06 juillet 2023 dans la ville province de Kinshasa, le lancement des hostilités de la Ligue Nationale de Football des Jeunes de moins de dix ans (LINAFJ-U17) est reporté au 13 juillet prochain.
Malgré ce report de dernière minute, les représentants de la province du Sud-Kivu poursuivent leurs séances de préparation pour affronter ce championnat national des jeunes.
Lire aussi: “Fatshi Cup » U-20: report de la rencontre entre la RDC et le Gabon
C’est entre autres le Football Club Big Baz de Fizi, l’Ecole de Football de Walungu (Ecofoot Walungu) ainsi que le Football Club Scorpion de la ville de Bukavu.
Pour l’Ecofoot Walungu, Julien Ben Bahindwa de la Cellule de Communication l’Ecofoot Walungu, indique que déjà une rencontre amicale est prévue ce jeudi 10 Juillet entre son équipe et le FC Scorpion au stade de la Concorde en Commune de Kadutu vers 11 heures (heure locale).
Lire encore: Linafoot U-17: l’Ecofoot Walungu poursuit les préparatifs au stade Mafundwe
L’objectif est d’intensifier les préparatifs et évaluer le niveau des poulains du coach Shaggy Elonga.
Il ajoute que 25 personnes vont constituer la délégation de l’ECOFOOT Walungu. Sauf changement de dernière minute, ils quitteront la ville de Bukavu où ils séjournent déjà, le 10 juillet pour Kinshasa via la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.
Du côté de l’équipe du FC Big Baz de Fizi qui a déjà pris part à cette compétition, les préparatifs continuent aussi et sa délégation pourrait arriver dans la ville de Bukavu dans les jours à venir pour s’envoler aussi à Kinshasa.
Lire aussi: Le Tchad boude la « Fatshi Cup»
Le FC Scorpion ne croise pas aussi les bras, il multiplie les séances d’entraînements pour mieux faire dans la capitale congolaise.
Les responsables de ces trois clubs du Sud-Kivu lancent un appel aux personnes morales que physiques de leur venir en aide tout au long de ce championnat pour des meilleurs résultats à cette compétition de la LINAFJ-U17.