Intervenons-nous

Aussi tôt nommé sélectionneur des léopards A’, Pamphile Mihayo Kazembe n’a pas tardé à dévoiler sa première liste des joueurs pouvant prendre part au Tournoi amical international organisé par le Congo-Brazzaville à partir ce week-end.

Une compétition qui pourra permettre au nouveau sélectionneur de jogger le niveau physique, et mental de ses athlètes. Cela à quelques semaines avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), une compétition réservée aux joueurs évoluant au pays.

Cette compétition de préparation du CHAN Cameroun 2020 va se dérouler au Congo Brazzaville, et regroupe  5 sélections africaines. Le pays organisateur, la RDC, le Cameroun et deux autres pays qui seront à déterminer prochainement.

Pour y parvenir, le nouveau sélectionneur des léopards locaux a directement rendu public la liste des joueurs sélectionnés pour cette occasion.

Sur cette première liste, l’ancien défenseur central des léopards locaux et du TP Mazembe, actuellement sélectionneur de ces deux formations citées, a choisi de partir avec les mêmes joueurs. C’est-à-dire, ceux qui ont fait leurs preuves sous la conduite de Christian Nsengi, comme sélectionneur.

La liste complète des 23 convoqués par Pamphile est :

Gardiens :

     1. Jackson Lunanga (AS V Club);

     2. Esdras Kabamba (AC Rangers);

     3. Israel Mubobo (CS Don Bosco).

Défenseurs :

     4. Djo Issama Mpeko (TP Mazembe);

     5. Mukoko Amale (DCMP);

     6. Steeve Ebwela (AS Maniema Union);

     7. Ernest Luzolo (AS V Club);

     8. Ikoyo Iyembe (DCMP);

     9. Atibu Radjabu (AS Maniema Union);

    10. Idumba Fasika (Lupopo);

    11. Tambwe Kalonnji (CS Don Bosco).

Milieux de terrain : 

   12. Mukoko Tonombe (AS V Club);

   13. Rachidi Assumani (DCMP);

   14. Soze Zemanga (AS V Club);

   15. Gloddy Likonza (TP Mazembe);

   16. Merveille Kisasa (AS V Club);

   17. Jérémie Mumbere (AS V Club).

Attaquants :

    18. Jesu Muloko Ducapel (AS V Club);

    19. Ngimbi Mercey (AS Maniema Union);

    20. Chiko Ushindi (TP Mazembe);

    21. Jackson Muleka (TP Mazembe);

    22. Vinny Bongonga (DCMP); et

    23. Isaac Tshibangu (TP Mazembe).

Signalons que selon le programme de la FECOFA, le regroupement des léopards va se faire ce jeudi à Kinshasa, jour où, les léopards vont traverser le fleuve Congo pour rallier Brazza ville. Pour ce tournoi les léopards de la RD Congo vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun le dimanche 16 Févier 2020.

Ce tournoi intervient 3 semaines après seul de la TIFOCO organisé par la RDC au mois de janvier dernier et remporté par le pays organisateur (RDC).

Joel Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.