Accès Humanitaire

Les installations de radio de la secte messianique dit « Wazalendo » ont été vandalisées par des inconnus la matinée de ce mercredi 30 Août 2023.

Ceci après une manifestation appelée par cette organisation contre la MONUSCO et qui a dégénéré depuis très tôt le matin, causant des morts et des blessés.

Lire aussi: Manifestation à Goma: la situation dégénère aux quartiers Ndosho et Kyeshero (10h30)

Des habitants de Kyeshero et Ndosho, où est installée la radio, témoignent à LaPrunelleRDC.CD, que ce sont des personnes non autrement identifiées qui se sont livrées au pillage de tous les matériels de cette station de radio.

Ces personnes ont forcé la porte principale et se sont introduits dans les installations de la radio emportant l’émetteur et d’autres matériels.

Sur place, nombreux témoignent qu’il pourrait y avoir au moins 5 personnes au sein de la Radio. Une animatrice a été retrouvée morte.

Par ailleurs, l’Eglise de cette secte dite messianique a été aussi visée vers Nyabushongo et incendiée.

Lire aussi: Goma: plusieurs morts et des blessés dans une manifestation de la secte « wazalendo »

C’est depuis le matin à 4 heures que des balles ont commencé à retentir alors que les partisans de cette secte prévoyaient de manifester contre la mission onusienne en RDC.

La manifestation qui était prévue à 8 heures n’avait pas encore commencé, expliquent plusieurs sources.

Bienfait Tumsifu, à Goma
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Violences à Goma : 7 morts, dont un policier et 158 "adeptes wazalendo" arrêtés (Officiel) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Goma : décès des Journalistes Junior Akilimali et Samy Shamamba - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.