Accès Humanitaire

    Junior Akilimali et Samy Shamamba deux journalistes de Goma au Nord-Kivu sont morts ce vendredi 1er septembre 2023 dans un accident de circulation. Ce grave incident a eu lieu alors que les deux chevaliers de la plume quittaient le Centre-ville pour leurs domiciles.

    Selon des informations sur place, la moto sur laquelle étaient ces deux confrères a été tamponnée par un bus de marque « Noah ». Ils ont alors été amenés dans une structure médicale où ils ont rendu la vie.

    L’excès de vitesse serait la cause de cet accident meurtrier ayant emporté deux journalistes. En état d’ébriété, le chauffeur du bus conduisait à vive allure.

    Lire aussi: Bukavu : décès de Sarah Wasso, l’une des plus belles voix de la radio !

    Plusieurs journalistes de Goma, du Nord-Kivu regrettent le décès brusque des « brillants » Journalistes. Ils regrettent une énorme perte pour la corporation.

    « Ils étaient toujours ensemble. Ils partageaient la même passion et ne se cachaient presque rien. Leur amitié était exemplaire. Ces deux éditeurs ne sont plus en vie. Il s’agit du charismatique Samy Shamamba et de l’homme de la bonne humeur Junior Akilimali. Nous avons passé des moments avec ces deux personnes chaleureuses et intelligentes. Notre amour pour eux n’a pas suffi pour qu’ils continuent à vivre sur cette terre. Attristés, nous sommes face à cette double disparition. Que vos âmes reposent en paix chers confrères », écrit le journaliste Ronely Ntibonera.

    « En ce moment, suis profondément attristé par la mort de deux frères journalistes Junior Akilimali éditeur du journal Horizon Grands-Lacs avec qui j’ai vécu personnellement jusqu’à sa mort et Samy Shamamba du Journal Congo 26 de suite d’un accident de circulation survenu sur la route Goma-Sake, la nuit du vendredi 1er septembre 2023 en ville de Goma. Je sais que la mort n’arrête pas l’amour, vous resterez gravés au fond de mon cœur. Paix à vos âmes », écrit Freddy Ruvunangiza.

    Samy Shamamba était, jusqu’à sa mort, le président de l’Association Nationale des Editeurs du Congo, section du Nord-Kivu. Il était journaliste au Journal « Congo 26 ».

    Lire aussi: La radio de la secte messianique vandalisée à Goma : animatrice tuée, matériels volés

    Ancien technicien à la radio « Kivu 1 », Junior Akilimali était aussi éditeur de son journal « Horizon Grands-Lacs » jusqu’à sa mort.

    En attendant les obsèques, les corps de ces deux journalistes sont à la morgue de l’Hôpital Général Provincial de Goma.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Goma : inconsolables, les journalistes inhument Samy Shamamba et Junior Akilimali - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Ituri: Karna Soro rend hommage à Jean Uwonda, de Radio Okapi Bunia - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.