Accès Humanitaire

Une personne est morte et 4 autres grièvement blessées dans un nouvel accident minier survenu ce lu di 30 mai 2022 au site minier de Kabo, dans la ville de Kamituga au Sud Kivu.

Selon la Police locale, l’origine de cet accident serait un éboulement de terre dans ce puits d’extraction d’or artisanal.

La victime, 21 ans, était le propriétaire dudit puits. Cet jeune homme laisse derrière lui, une veuve et deux orphelins.

Lire aussi: Kamituga: un mort dans un accident minier à Kizabuti

https://www.youtube.com/watch?v=CknKSyxM3A8

Après des enquêtes, son corps a été acheminé à son domicile, en attendant le programme des obsèques.

Il faut rappeler que depuis le début de l’année en cours, au moins huit personnes ont déjà rendu l’âme des suites des accidents de mine enregistrés dans cette partie du Sud-Kivu.

Des forces vives locales regrettent qu’aucune mesure de protection n’ait jusque-là été prise par les autorités de ce secteur pour assurer une protection aux creuseurs artisanaux qui périssent du jour au lendemain dans des puits d’extraction d’or artisanal dans la ville de Kamituga, et territoire de Mwenga en général

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.