Un homme à été victime d’une justice populaire la soirée de ce mercredi 16 Février 2022 à Kanyabayonga, une commune rurale du territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon nos sources sur place, l’homme à été retrouvé dans un champ de maïs entrain de voler avant d’être tabassé puis brûlé vif par des habitants en colère.
Lire aussi: Sud-Kivu : cette justice populaire qui emporte même des innocents (Mon point de vue Ep.10)
La Société civile de la place déplore ce nouveau cas de justice populaire. Elle demande au gouvernement des sanctionner sévèrement les auteurs de ces actes devenus monnaie courante.
«Souvent nous enregistrons des victimes lors des cas de justice populaire dans notre région. Parmi des victimes on a plusieurs personnes innocentes. C’est pour cette raison que nous demandons aux autorités des voir comment sanctionner les commanditaires de la justice populaire» a déclaré un acteur de la Sociétés civile Lubero, à laprunellerdc.cd.
Lire aussi: Lubero: un présumé voleur tué dans une justice populaire à Lubango
Pour rappel, un autre présumé voleur mais de bétail a été tabassé jusqu’à la mort par la population de Lubero.
Kibalonza Kibalu, c’est de lui qu’il s’agit, a été tué par justice populaire dans la soirée du mercredi 09 février 2022 vers 17 heures, heure locale dans le village de Lubango, dans la localité portant le même nom, groupement de Buhimba dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.