Accès Humanitaire

Les responsables du poste de la Police de Circulation Routière de Bella à Mambasa, accusés de tracasseries, ont été relevés il y a peu par leur hiérarchie, après plusieurs dénonciations des habitants, appuyés par des ONG-DH et des élus de cette contrée.

Selon le député national Kambale Ezéchiel Barnabas, élu de Mambasa, après le remplacement de l’ancien commandant de la PCR-Bella, ses collaborateurs avec lesquels il a travaillé doivent aussi être remplacés.

Ces derniers sont aussi comme leur chef, dit-il, accusés dans des tracasseries perpétrées sur des civils déplacés et retournés de Lukaya, Biakato, Makumo et Makeke, en chefferie des Babila Babombi.

Un autre élu de Mambasa précise lui, que ces derniers doivent être poursuivis par la justice, afin de répondre de leurs actes.

Lire aussi Ituri: CRDH dénonce des tracasseries sur l’axe routier Mangina-Biakato à Mambasa

De son côté, le député provincial Kahindo Sivirwa Omer, indique que cette relève des autorités auteurs de tracasseries sur les civils à Bella, servira de leçon aux autres tracasseurs dans cette partie du pays.

Roger Kambale

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.