Accès Humanitaire

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé 7 des gardes rapprochés du Chef de guerre Ngudjolo, leader de la milice, Coperative pour le développement du Congo (CODECO), la nuit dernière dans le territoire de Djugu en Province de Ituri.

D’après le porte-parole de l’armée dans la province de l’ituri qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ces miliciens ont été neutralisés lors qu’ils tentaient d’escorter leur leader vers leur bastion.

Au cours des violents combats explique Jules Ngongo, les forces armées loyalistes ont pris le déçus et ont réussi également à récupérer 5 armes AK-47 des mains des ennemis.

Aujourd’hui nous avons neutralisés 7 gardes rapprochés de ce hors la loi, du groupe armé Ngudjolo où dans ce convoi lui même était là et d’autres qui l’accompagnaient ont été anéanti par les forces armées de la République démocratique du Congo. Donc nous avons récupéré 5armes AK-47 et leur véhicule endommagé”, Déclare le lieutenant Jules Ngongo.

L’Armée n’a pas cependant confirmé la mort du chef rebelle Ngudjolo, qui pourtant était selon elle dans le Convoi. Celle-ci promet toute fois communiquer très prochainement sur sa mort ou pas.

L’activité appelle la population de continuer à collaborer avec les éléments de l’ordre, pour pacifier totalement la région.

Cette geurre nous allons la gagner et nous gagnerons cette geurre contre les ennemis du peuple Iturien”, rassure le porte-parole militaires.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.