Intervenons-nous

    Créée le 9 mars 1908 à Milan, la formation italienne de l’Inter a fêté ses 112 ans. Cet éventement a été célébré ce lundi 8 mars 2020. Cette anniversaire s’est passée mal pour les Nerrazuri qui l’ont fêté dans la douleur; et cela, après leur défaite du dimanche dernier face à la Juventus de Turin (0-2).

    Dès sa création à nos jours,  l’ancienne équipe de Ronaldo de Lima a remporté 18 fois la Série A, comme son rival de l’AC Milan. Elle est aussi vainqueur de la Coupe d’Italie (à 7 reprises).

    Dans sa vieille histoire, l’Inter de Milan est également gagné la Super Coupe d’Italie (5 fois). C’est cette distinction qui amène ses titres nationaux à 30 titres, faisant de lui la deuxième équipe la plus titrée en égalité, avec Milan AC (30 titres nationaux).

    Sur l’échiquier international, l’Inter de Milan  a remporté 3 titres de ligue des champions (1964, 1965 et 2010). Il a aussi remporté 3 titres en Coupe de l’UEFA (1991, 1994 et 1998). Deux fois (2 titres) vainqueur de la coupe Intercontinentale (1964, 1995).

    L’inter a bouclé sa conquête des titres en 2010. C’était avec la prestigieuse Coupe du Monde des clubs,  que ce dernier avait remportée face au TP Mazembe de la RDC (3-0).

    Ces neuf trophées sur la scène internationale font de l’Inter, la deuxième équipe italienne derrière le Milan AC qui a remporté la C1 à 7 reprises. L’équipe est également la septième en Europe; mais surtout la quatorzième dans le monde par le nombre de titres. 

    Signalons qu’avec autant des statistiques, l’Inter est le troisième club de football italien. Et cela, par le nombre de victoires dans les compétitions officielles, avec 39 titres (toutes compétitions confondues).

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.