Un présumé bandit a été tué dans une justice populaire, la matinée de ce mardi 19 avril 2022 sur avenue Potopoto, au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le Chef du quartier Virunga, Jason Kambale qui livre l’information, il s’agit d’un membre d’un groupe de bandits armés qui se sont introduits dans une habitation vers 3 du matin.
Ici, ces derniers ont réussi à voler une somme d’environ 700.000 FC. Mais voulant prendre fuite, l’un d’eux a été appréhendé par des habitants, qui l’ont tabassé jusqu’à perdre la vie.
Lire aussi Goma: un policier tire sur un motard à Virunga
«Ce n’est ne pas la première fois. Nous avons toujours dénoncé les cas des voleurs et des bandits en armes qui insécurisent souvent notre quartier Virunga. Et ce monsieur figurait sur la liste des bandits qui insécurisent notre quartier. Malheureusement pour lui, il est tombé dans les mains des habitants,» déclare Jason Kambale.
Ce cadre de base appelle les jeunes de son quartier à éviter des prendre des boissons fortement alcoolisées et du chanvre. Il demande également aux responsables des services de sécurité de renforcer leur présence dans le quartier Virunga.
Bienfait Tumsifu depuis Goma