Accès Humanitaire

La nouvelle est tombée comme une véritable bombe à Bukavu. Sarah Wasso est décédée. Journaliste talentueuse dont la voix était devenue la plus sollicitée sur nombreuses chaines de radio, Wasso s’est éteinte la nuit de du 17 au 18 mai 2023 vers 23 heures.

Le décès est confirmé par sa famille.

C’est à la Radio Star de Bukavu que le public Bukavien découvre Sarah Wasso, journaliste talentueuse et une animatrice hors pair après un très court passage à Iriba Fm. Une voix captivante qui laissait son auditoire accroché.

« Star Dédicaces », son émission fétiche sera certainement celle qui l’a propulsée dans le monde de la presse et dans le public Bukavien.

« Belle voix radiophonique, elle était une voix et un style captivant. Elle savait maintenir et garder au point son public. Avec elle, on voyait l’interaction du public. Le téléphone chauffait quand elle était en direct. A l’époque, elle était la meilleure présentatrice et animatrice de radio Star », témoigne à La Prunelle RDC, le journaliste Expedit Kyalu, son ancien Collègue à Radio Star Bukavu.

Peut être une image de 1 personne

Peut-être pas la meilleure voix à radio Star uniquement, parce qu’elle prête sa voix à des nombreux médias de Bukavu. La voix utilisée dans l’annonce des émissions, des journaux, des spots éducatifs. Bref, une voix prisée par des nombreux opérateurs radio qui connaissent le talent de la jeune journaliste.

Sarah ira tour à tour à la RTNK avant de rejoindre Mama Radio pour finalement quitter le monde de la presse vers la communication de différentes entreprises à Bukavu.

A Bukavu, des nombreux journalistes et ami-e-s évoquent une « immense perte », une  « nouvelle douloureuse ».

« Sarah Wasso, tu as été pour Bukavu un modèle. Ton charisme et ton charme sont deux éléments essentiels qui t’ont hissé au sommet de l’art oratoire dans une Bukavu remplie de challenges », écrit le Journaliste Ronely Ntibonera.

« Sarah était une journaliste sympathique qui savait valoriser son travail et ses talents. Elle avait un côté humain incomparable. Je célèbre une journaliste qui aimait la vie et qui donnait le sourire autour d’elle », dit pour sa part Honneur-David Safari, de La Prunelle RDC.

Jean Luc M.

Share.

6 commentaires

  1. Sam Bweyo on

    Ohh, ça alors ! Quelle perte ici chez nous à Bukavu, je suis sûr qu’elle vehiculait aussi de la bonne humeur dans son entourage pour ceux qui la connaissait.
    Que son âme repose en paix sous la terre de nos ancêtres 🔥🙏

    • Allan Mobuzu on

      Oh quelle perte!!! Que son âme de repose en paix…mais était-elle malade? Quelle est la cause de sa mort?

  2. Pingback: Goma : décès des Journalistes Junior Akilimali et Samy Shamamba - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.